FONDATRICE DE L ECOLE
J’ai découvert la Pole en 2013, après mon premier cours aux côtés de Nathalie Walylo au Thalie studio à Voglans une passion est née.
J’ai participé à la compétition de la fédération française de danse pole dance organisée le 24 Juin 2017 à Marseille.
J’ai remporté le titre de vice-championne de France dans la catégorie duo aux côtés de Marion Forest. Mon titre de vice-championne m’a prouvé qu’avec de la volonté on peut se surpasser. Ainsi j’ai décidé de concrétiser mon rêve celui d’ouvrir mon école de Pole Dance.
Forte de 9 ans d’expérience il me tient à cœur d’enseigner cette discipline dans le respect du corps avec de grandes connaissances anatomiques, motivant les élèves, et surtout le tout dans la bonne humeur.
Je me forme aux côtés de professionnels de la Pole avec des workshop auprès d’Anastasia Sokolava (l’une des plus grandes poleuses du monde), Nicolas Casanova (l’un des plus grands poleurs de France)… et d’autres professionnels dans le domaine de la souplesse comme par exemple Annick Taillon en 2017 à Lyon (apprendre à dépasser les limites corporelles pour atteindre une souplesse extrême dans ses écarts) et Marco Oranje en 2019 à Claix (formation souplesse active et passive pour le travail des 3 écarts).
En 2016 je suis certifiée « XPERT pole instructor » niveau 1/2.
J’ai une formation, certifiante, de bases et sécurité dans les sports aériens effectuée à Lyon en 2018 à Bungee Dance.
J’ai effectué en 2019 les ateliers Be athletik (dispensés par un kinésithérapeute), sur l’ analyse de mouvement à la pole dance, afin de mieux comprendre et mieux enseigner.
J’ai suivi une formation exigeante, de 215 heures Yoga Inari, en anatomie, analyse posturale, sécurité des postures, et correction des placements, pour protéger nos articulations, notre corps et lui permettre de progresser en toute sécurité.
Je me suis également formée aux côtés de Mai-Linh Dovan (thérapeute du sport agréée et experte de la réadaptation fonctionnelle) et ai obtenu mon certificat en optimisation du mouvement. Cela me permet d’adapter les différentes postures anatomiques des élèves (et oui chaque corps est unique) , aux figures de pole dance par exemple et de donner des clés pour faciliter leur réussite ou des axes à travailler pour progresser. Cette formation me permet également d’identifier les muscles, articulations et autres structures qui sont sollicités dans une figure et de comprendre pourquoi une élève peut se retrouver en difficulté (ischio-jambiers trop courts, laxité de certaines articulations, butées osseuses…)
Pourquoi le yoga aérien?
Masseuse de base (shiatsu, réflexologie plantaire…), j’ai été diplômée en homéopathie, en 2013, puis en Dien Chan (méthode d’acupuncture sans aiguilles) en 2014 et enfin en relaxation thérapeutique, en 2014 également. J’ai toujours été attirée par le bien-être et les techniques naturelles pour apporter aux corps une harmonie intérieur. Je me suis formée au yoga aérien aux côtés de Rafael Martinez (formation de 200h ) et certifiante d’un diplôme international.